Les passionnés de la plongée sous-marine

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quelle combi ? Etanche, un peu ou pas du tout ?

AuteurMessage
Le Madra
Plancton
Plancton

Masculin

MessageSujet: Quelle combi ? Etanche, un peu ou pas du tout ?   Jeu 22 Fév 2007, 16:13

Etanche par ci, étanche par là
j'en ai marre de me peler les cahuettes bounce bounce
C'est quoi l'idéal, les chaussettes où la combi ?
parce que les Dim up c'est pas le même prix que le néoprène
Alors vous conseiller quoi à quelq'un qui envisage d'investir dans le chauffage Question Question
Revenir en haut Aller en bas
orca
Plancton
Plancton

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle combi ? Etanche, un peu ou pas du tout ?   Jeu 22 Fév 2007, 18:08

Si tu veux on en parle samedi matin , si tu veux ENFIN acheter une combinaison adaptée à nos conditions tropicales de plongée .Pour le coup à boire j'ammènerai le café avec du vrai sucre de canne ramené de là bas histoire d'avoir l'impression d'être au soleil !
Je peux même "légèrement" le rallonger avec un petit "marie-galante" pas mal du tout .....que tu connais bien, ça réchauffera un peu l'intérieur à défaut de réchauffer le lac !!!!

By
Joël-Jean
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle combi ? Etanche, un peu ou pas du tout ?   Dim 25 Fév 2007, 17:13

Le Madra a écrit:
Alors vous conseiller quoi à quelq'un qui envisage d'investir dans le chauffage Question Question

Vu la fréquence de tes plongées toutes saisons, je ne vois qu'une étanche. Les Aqualung sont pas mal du tout (nous sommes passés centre Aqualung).
Le Madra
Plancton
Plancton

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle combi ? Etanche, un peu ou pas du tout ?   Dim 25 Fév 2007, 21:48

Alors là mon ami, tu m'intéresses !!!
Je suis déjà équipé Aqualung de pied en cape (stab, détendeur) et j'avoue que je suis un peu un inconditionnel.
On en discute à mon prochain passage chez vous.
Joël-Jean
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle combi ? Etanche, un peu ou pas du tout ?   Jeu 01 Mar 2007, 23:14

Je ne peux que te donner mon avis. Nous ne sommes pas magasin. (peut-être approcher un très bon prix par l'intermédiaire d'un gros distributeur)
Frédéric-Bernard
Girelle du forum
Girelle du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle combi ? Etanche, un peu ou pas du tout ?   Sam 03 Mar 2007, 03:52

Sur les bons conseils du Plongeur Masqué,j'ai investi dans une Aqualung étanche compressée 4 mm.Que du bonheur,qui nous a permis d'enchainer mercredi une premiére plongée de 61 minutes,et aprés le casse croute,une deuxiéme de 52 minutes,et tout cela dans une eau à 14°.Alors je dis,aucun doute sur le confort incontesté de l'étanche!!!Wink

Bonnes bulles!

Guillaume-François
Girelle du forum
Girelle du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle combi ? Etanche, un peu ou pas du tout ?   Sam 03 Mar 2007, 10:09

c'est plutot rare que le plongeur masqué soit adepte des Cons pressés ! Mais il est vrai que j'ai moi même cette combi : un pur bonheur. C'est simple depuis que je plonge c'est mon meilleur achat . Notre Jean-Pierre Gaillard en direct de la bourse de Paris alias Plongeur Masqué dirait " le meilleur investissement ! " Smile
Joël-Jean
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle combi ? Etanche, un peu ou pas du tout ?   Sam 03 Mar 2007, 21:12

aborigène a écrit:
" le meilleur investissement ! " Smile
Confort... durée des plongées... à rapporter au confort et durée des plongées classiques...
manudibranche
Girelle du forum
Girelle du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle combi ? Etanche, un peu ou pas du tout ?   Dim 04 Mar 2007, 22:05

pour ma part j'ai une aqualung mais non compressé car avec une etanche j'ai tout mon temps vu que j'ai pas froid !!!
non compressé car manchon néoprèen moins fragile et a mon sens plus confortable que la feuille anglaise !
pour couronner j'ai essayé ce matin avec des gants etanche 4mm aqualung , et bien tout au sec et tres confortable!
on a beau dire le contact de l'eau .... mais au sec on est super bien !!
jejes
Staff AzurPlongée
Staff AzurPlongée

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle combi ? Etanche, un peu ou pas du tout ?   Mer 07 Mar 2007, 16:09

Personnellement j'utilise une SCUBAPRO "SPITZBERGEN" compressé avec manchons en feuille anglaise, un des avantages est le volume intérieur qui est supérieur au AQUALUNG et permet de se vétir plus chaudement lors de plongées longues ( ou profondes ), les manchons bien que fragiles ( bien talcer )restent très confortables, mais surtout j'adore les botillons qui sont souples et résistant ( pas besoin de sur bottillons ).

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromes.free.fr
manudibranche
Girelle du forum
Girelle du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle combi ? Etanche, un peu ou pas du tout ?   Jeu 08 Mar 2007, 00:38

Et c'est le regret de l'aqualung blizzard "simple" ce sont ses botillons qui sont souples mais renforcés dessous et dessus.
Elles permettent de garder les meme palmes qu'en semi avec bottillons , et acceptent tres bien une grosse paire de chaussettes.la crainte vient de la resistance dans la durée mais il est tres facile de faire remplacer par des bottillon splus rigides si on le veut.
pour la taille on retrouve un super coupe pres du corps equivalente a celle des semi de la marque.
jejes
Staff AzurPlongée
Staff AzurPlongée

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle combi ? Etanche, un peu ou pas du tout ?   Jeu 08 Mar 2007, 12:02

Entièrement d'accord avec toi, l'un des avantages de la AQUALUNG c'est qu'il n'y a pratiquement pas de différence entre une semi et une étanche, la gestion des volumes d'air est très facile car réduite.

Voir le profil de l'utilisateur http://jeromes.free.fr
cédric-jean
Girelle du forum
Girelle du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle combi ? Etanche, un peu ou pas du tout ?   Sam 10 Mar 2007, 15:11

Jéjés? Etanche? tu te souviens comment elle est ton étanche?!!!!! ouaaaaaaaaaa ouaaaaaaaaaaa ouaaaaaaaa!!!!!
Sinon je pense qu'au niveau des étanches Aqualung c'est le top, maintenant la feuille anglaise reste une feuille anglaise et demande pas mal d'entretien.
Il éxiste des petits manchons pour mettre sur la feuille anglaise qui sont super efficace.
Pour le vêtement au dessous, je conseille des sortes de babygro, je me renseigne dans la semaine pour avoir des prix de groupe pour une marque: Wllfroté, j'utilise ça et c'est génial
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle combi ? Etanche, un peu ou pas du tout ?   

Quelle combi ? Etanche, un peu ou pas du tout ?
Page 1 sur 1